Pyramid Medias Gabon

Eliminatoires CAN dames : les Panthères, au dernier tour des préliminaires

Mardi 26 octobre dernier, au stade Auguste Monedan, les Panthères du Gabon féminines sont venues à bout des Diablesses Rouges du Congo par la plus petite de marge (1-0),  relançant ainsi le Gabon dans la course pour la CAN dames Maroc 2022. Ce, d’autant plus que cette courte victoire envoie les poulains de Tristan Mombo dans le second et dernier tour de ces éliminatoires continentaux.

 Les Panthères du Gabon version féminine, comme leurs frères, continuent d’être invincibles au Gabon. Battues au match aller, le 20 octobre dernier,  au stade Alphonse-Massamba-Debat de Brazzaville par 2 buts à 1, elles étaient condamnées à une victoire le mardi dernier comptant pour le match retour. Après cette défaite au Congo, personne ne vendait cher la peau des panthères Gabonaises, ces dernières, dans un sursaut d’orgueil, ont pu renverser la vapeur chez elles, en battant les Congolaises sur la plus petite des marges, 1 but à 0.

Rien ou presque ne prédisposait à cette victoire, tant des embûches étaient nombeux sur le chemin de la gloire. Privées de 4 de ses joueuses-clés, testées positives au Covid-19 au match aller, ces dernières ont pu réintégrer le groupe. Mais malgré leur présence et l’infériorité numérique des Congolaises dès la 27e minute de jeu, le score à la mi-temps, se soldera sur le score vierge de 0 but partout. De retour des vestiaires, les Gabonaises, sans championnat national, sortiront enfin leurs griffes.

Flora-Austine Bouyi Mbagou inscrira, sur un splendide coup franc, l’unique but de la rencontre, permettant à son équipe d’arracher sa qualification pour le second tour de ces éliminatoires. Les Gabonaises joueront face aux Togolaises, lors d’un match décisif synonyme d’élimination directe.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *