Pyramid Medias Gabon

Gabon- Vaccination : Ossoucka Raponda  rend obligatoire la vaccination dans l’administration gabonaise

 La note du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka est plus qu’explicite. Dans ladite note, cette dernière impose à ses administrés de : « mettre en place et sans délais, une opération visant à amener l’ensemble des responsables des départements ministériels respectifs à se faire vacciner ».  Place désormais donc à l’obligation vaccinale !

Après les Chefs des Etats-majors des forces de Défenses et de Sécurité, place désormais à l’administration gabonaise de subir les affres de la hiérarchie de  l’obligation vaccinale. Il ne fait plus bon d’être haut cadre dans l’administration publique gabonaise,

surtout si l’on ne souhaite pas être vacciné contre la Covid-19. Surtout que Rose Christiane Ossouka Raponda sort désormais le bâton et exige désormais à tous les membres de son gouvernement de se faire vacciner. Une aberration, surtout que bon nombre de Gabonais avaient cru que tous les ministres avaient été vaccinés. Alors que non !

Contrairement au discours du Président de la République qui déclarait que la vaccination au Gabon n’est pas obligatoire, son Premier ministre constate elle que : « Aujourd’hui nous assistons au quotidien à une augmentation exponentielle de nouveaux cas de contamination au Covid-19. Cette situation ne peut laisser indifférent le gouvernement de la République qui, se doit de réagir en proposant des solutions visant à freiner durablement la situation actuelle(…). Je demande aux membres du gouvernement de mettre en place et sans délais, une opération visant à amener l’ensemble des responsables de vos départements ministériels respectifs à se faire vacciner ». Il s’agit notamment du ministre, du secrétaire général et son adjoint, de l’inspecteur général des services et son adjoint, du directeur de cabinet du ministre, des directeurs et les chefs de services.

Nul doute, qu’après cette première phase, la vaccination s’étendra à l’ensemble des agents affectés au sein desdits ministères. Ce, d’autant plus que la note précise qu’ : « une fois les responsables vaccinés, il conviendra d’organiser la vaccination des autres agents ».

Voilà qui est on ne peut plus clair sur la situation vaccinale au Gabon. Au lieu de procéder à telles manigances, il serait mieux de déclarer obligatoire la vaccination au Gabon.

Karl Dhorian

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *