C’est en principe jeudi 02 septembre dernier que devait se dérouler la première édition du Concours national des meilleurs élèves du Gabon. Prévue au Radisson Blu, la rencontre aura désormais lieu au palais présidentiel le mardi 07 septembre prochain.
C’est en tout l’information divulguée par un communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, dont notre rédaction a consulté la copie.
Au départ, prévu pour avoir lieu le jeudi 02 septembre dernier, dans un hôtel de la place, à l’occurrence Radisson Blu pour ne pas le nommer, la première édition du Concours National des Meilleurs élèves du Gabon a été reportée au mardi 07 septembre prochain à 10heures. Le lieu a également été changé. Ainsi, au lieu du Radisson Blu, la présidence de la République a décidé de prêter son cadre pour l’organisation exceptionnelle de cette compétition.
Faut-il le rappeler, le Concours national des Meilleurs élèves du Gabon est « encadré par l’arrêté n°0019/MESRSTTENFC du 24 février 2021, portant création, attribution et modalités d’organisation du concours national des meilleurs élèves. Le concours est aussi encadré par deux décisions découlant de l’arrêté susmentionné ».
Une coordination générale a été mise en place impliquant l’ensemble des responsables de l’administration centrale du ministère, les directeurs d’académie provinciale (DAP) et des directeurs de zones académiques (DZA).
Le concours est placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.