Pyramid Medias Gabon

Gabon-Nécrologie : Guy Christian Mavioga sera enfin inhumé à Bikélé

Décédé bien avant le Premier ministre Casimir Oyé Mba, la dépouille du Secrétaire Exécutif du Bloc démocratique chrétien sera enfin inhumé à Bikélé, le 2 octobre prochain, selon le communiqué diffusé par l’épouse du défunt, Mme Claudine Ayo. Mais pourquoi cette longue attente ?

 A en croire certaines sources autorisées, la dépouille mortelle de Guy Christian Mavioga, secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) et ex-Directeur Général de Pizolub, propriétaire d’un journal et d’une chaîne de télévision a mis tout ce temps dans une maison de pompe funèbre du fait d’un conflit né entre l’épouse du défunt, Claudine Ayo et sa belle-famille. Cette dernière exigeait d’inhumer la dépouille de son défunt mari au cimetière de Plein-Niger, alors que sa famille le souhaitait au cimetière familial de Mouila. Les mêmes sources avancent que la gestion de la manne financière promise par le gouvernement, pour l’organisation des funérailles du défunt Guy Christian Mavioga, serait la principale cause du conflit.

 Dieu merci,  à ce qu’il semble, une entente a été trouvée, puisque le programme des obsèques est défini comme suit :

 Mme Anna Claudine MAVIOGA, les enfants MAVIOGA, familles et alliés, communiquent ainsi qu’il suit, le programme des obsèques de Monsieur
Guy Christian MAVIOGA :

 

Vendredi 1er/10/2021:

9 h 00 : Sortie du corps et exposition à la résidence Mavioga, sise
à Ozangue

10 h : recueillements et hommages officiels

20 h : Veillée de louanges et adorations

Samedi 02/10/2021:

13 h 00 : office religieux à domicile

14 h 00 : Départ pour Bikele (inhumation)

15 h 30 : Retour des délégations

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *