C’est par un communiqué datant du 21 septembre dernier que la direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) a tenu à réagir, suite aux rumeurs concernant un probable recrutement au sein de son administration.
Les Douanes gabonaises ne se reconnaissent pas dans l’information qui circule sous cape faisant état d’un recrutement au sein de son administration. Boris Admina Atchoughou, le directeur général des Douanes et Droits indirects (DGDDI) a, à travers un communiqué, prévenu le public que « des personnes mal intentionnées procèdent actuellement, par leurs contacts, à la collecte des dossiers en vue de notre administration ». Face à ces rumeurs malicieuses, le DGDDI a assuré ne pas être « à l’origine de cette démarche frauduleuse qui vise à extorquer de l’argent à des compatriotes ». Ce faisant, ce dernier a donc tenu à rappeler que « tout concours d’entrée en douane se fait par voie de communication officielle, conformément aux dispositions des textes en vigueur ».
Quelques mois la ZES Nkok, la Sétrag et biens d’autres administrations, le tour revient, cette fois-ci, aux Douanes gabonaises d’être victimes de tels agissements. Face à ces agissements condamnables, l’administration des Douanes invite donc le public à la « vigilance » et à « signaler » ces faits à la Gendarmerie ou au Commissariat de police le plus proche.
K.D