Pyramid Medias Gabon

Gabon-Banque : BGFIBank étend ses tentacules  en Centrafrique

S’il y a brouille entre la Centrafrique et le Gabon sur le plan militaire, il n’en est pas de même du côté des affaires. Et pour cause, le Groupe bancaire et financier gabonais, BGFIBank, a annoncé, jeudi 23 septembre dernier, dans un communiqué, son implantation en République centrafricaine, où elle vient de racheter les actifs détenus par l’Etat centrafricain, de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA).

La nouvelle banque se nomme BGFIBank Centrafrique, en sigle BGFIBank CA. Elle devient la 12ème filiale du groupe BGFIBank présent désormais dans 11 pays africains et en France (zone Europe). « A travers ce nouvel engagement pour le financement de l’économie locale centrafricaine, le Groupe BGFIBank démontre sa capacité à s’imposer comme un partenaire de choix auprès des États et des opérateurs économiques du continent », souligne le groupe dans son communiqué. Avant de poursuivre : « La solidité financière du Groupe BGFIBank va ainsi permettre à BGFIBank Centrafrique de devenir la première banque qui accompagnera le financement de l’ensemble des opérateurs économiques pour le développement de la République centrafricaine », a déclaré Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés, en termes de qualité de service. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

Le Groupe BGFIBank qui célèbre, cette année, son 50ème anniversaire emploie plus de 2.300 collaborateurs dans douze pays notamment au Bénin, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

K.D

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *