Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, dont le ministre chargé des Eaux et Forêts, Ali Bongo séjourne à Londres depuis mardi 28 septembre dernier. Un déplacement qui intervient moins de six mois après le précédent, durant lequel, il avait abordé la question de l’intégration du Gabon dans le Commonwealth.
Ali Bongo a repris le bâton de pèlerin. En effet, le chef de l’Etat gabonais séjourne depuis le mardi 28 septembre à Londres. Il est accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont le ministre en charge des Eaux et Forêts, le Pr Lee White.
Il a donc visité, en compagnie du Prince Charles, le parc Kew Gardens. « Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue », a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.
Il faut dire que ce voyage intervient moins de six mois après le précédent, durant lequel, Ali Bongo avait abordé avec les autorités Londonienne, l’ambition du Gabon d’intégrer Commonwealth. Cette rencontre intervient également moins de deux mois avant la tenue, en novembre prochain, de la COP 26 qui aura lieu à Londres.