Malgré le départ de certains ténors, la Coalition pour la nouvelle république ne compte pas déroger à la règle en honorant ses morts survenus lors de l’attaque sanglante du quartier général de, Jean Ping, le 31 août 2016. Selon le communiqué, le CNR entend organiser, ce 31 août, la 5e journée en mémoire des jeunes compatriotes tombés sous les balles de la dictature des Bongo.
Après l’attaque du QG de l’opposant Jean Ping, pour, selon les autorités, y traquer les personnes qui auraient incendié l’Assemblée nationale, le 31 août 2016, la Coalition pour la nouvelle république tient toujours à honorer les jeunes compatriotes qui sont tombés sous les balles de la dictature en ce jour fatidique. Même si aucun bilan de cette opération militaire n’a été rendu public. Comme chaque année, Jean Ping, el Président du CNR va les rendre « un vibrant hommage en cette douloureuse Journée du Souvenir », souligne le communiqué. Ladite cérémonie d’hommage aura lieu ce mardi 31 août de 10h à 17h sur les lieux des « massacres ». Il est souligné, dans ce communiqué que : « Les compatriotes épris de paix et de liberté » sont ainsi invités à investir l’esplanade du QG de Jean Ping, sis aux Charbonnages.
Le programme prévoit, notamment, outre la présence du public, celle des membres des partis politiques de la CNR, la prédication du pasteur Josué, mais aussi des hommes des associations des jeunes et des femmes. Le tout sous les chants de louange d’une chorale pour le repos de l’âme des disparus de ces violences postélectorales. Des morts et des blessés tombés dans l’oubli et qui réclament justice.
Karl Dhorian