Le 11 août dernier, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) est remontée au créneau, en menaçant de suspendre le travail dès le 16 août en cas de non versement de l’Intéressement spécifique (IS) et la Prime à la performance budgétaire (PPB).
L’Assemblée générale promise la semaine dernière par la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) s’est tenue ce 11 août à Libreville. Au cours de cette réunion, les agents des administrations des Douanes, Impôts, Trésor et Hydrocarbures ont menacé de suspendre leurs activités dès le 16 août en cas de non versement de l’Intéressement spécifique (IS) et la Prime à la performance budgétaire (PPB), établis par deux décrets signé par le président de la République en décembre 2020. «L’Assemblée générale qui s’est tenue ce jour est consécutive au point de presse du 28 juillet, au cours duquel nous avons claqué la porte des négociations avec le gouvernement. Entre la période du 28 juillet à ce jour, des négociations secrètes se sont passées. Le gouvernement a tenu à nous ramener sur la table des négociations. Mais il était de bon aloi de présenter aux collègues les avancées, propositions et préconisations entre le gouvernement et nous», a expliqué Sylvain Ombindha Talheywa III.
Des informations selon lesquelles l’argent serait déjà positionné sont parvenues aux membres de la Fecorefi. Histoire de leur demander de surseoir à la menace de cessation du travail. Situation que n’ont pas mordue les agents de la fecorfi. Ces derniers ont exigé : « avant de changer de position, nous attendons de constater que nos comptes ont effectivement été bien fournis », a conclu Sylvain Ombindha Talheywa III.
Attendons voir le lundi 16 août prochain, pour voir l’épilogue de ce feuilleton entre le gouvernement et la Fécorefi.