Pyramid Medias Gabon

Gabon-Ministère de l’Equipement et des TP : des embouteillages en perspective

Décidément, le Gabon a entrepris la rénovation et la réhabilitation de certains axes de Libreville. Si ceux qui concernent les voiries des rues et ruelles de la ville sont appréciés par les populations, ce n’est pas le cas de ceux entrepris sur le boulevard du fond de mer de Libreville.

En effet, certains Gabonais ne comprennent pas l’intérêt desdits travaux. Ils ne comprennent surtout pas pourquoi injecter autant de moyens dans le remplacement des pavés par du bitume. Surtout que ce soient les terre-pleins qui soient visés dans cette opération. Mais qu’à cela ne tienne, ces travaux causent des embouteillages monstres dans la ville. Libreville n’étant pas doté de plusieurs grands axes routiers, il suffit que celui qui va, par exemple, d’Akanda pour le centre-ville connaisse des perturbations pour que toute la ville soit bloquée. C’est ce qui s’est passé récemment, où la circulation entre Charbonnages-Akanda était devenue un casse-tête chinois. Cette tracasserie occasionnée par la réfection du rond-point des Jardins de Jade avait suscité le courroux de la Première ministre qui était sorti de ses gongs et avait convoqué les directeurs généraux de Socoba et de Sobea-Sogea-Satom.

Ce 10 août, l’on apprend par un communiqué du ministère de l’Equipement et des infrastructures que les travaux du pilier central devant soutenir la passerelle en construction au Lycée Paul Indjendjét Goundout  démarrent ce jour de 21 h à 6 heures du matin. « Suite ou démarrage des Trévoux de construction, le mardi l0 août 2A21 , du pilier central de la passerelle du Lycée Paul INDJENDJET GONDJOUT, par la société ECOWOOD SA – Gabon, attributaire dudit marché des travaux, Le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des infrastructures, informe le public, du ralentissement et de la perturbation de la circulation dons cette section de route, entre 2l h00 et 5h00 du matin et ce, pour la période allant du l0 ou 3l août 2021. Pour une exécution optimale desdits travaux de construction du pilier central de cette passerelle, il est conseillé vivement aux usagers de respecter le plan de circulation mis en place sur site par l’entrepreneur », indique le communiqué.

Un sale temps en perspective pour les habitants et riverains qui devront rejoindre leurs domiciles dans la commune d’Akanda. Ce sera une autre paire de manches qui attend ces populations qui devront se hâter à l’approche de l’heure du couvre-feu pour regagner leurs maisons sur cette voie en travaux. Même si le ministère a tenu à s’excuser pour les désagréments causés aux usagers et riverains.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *