Pyramid Medias Gabon

Gabon-Covid 19 : couvre-feu et mesures restrictives prorogés de 45 jours

Le gouvernement gabonais, réuni en conseil des ministres, a décidé de proroger pour 45 jours la loi d’urgence sanitaire qui permet de maintenir le couvre-feu, les restrictions dans les transports publics, le port obligatoire des masques et les mesures de distanciation sociale dans les milieux publics et au travail. Et ce malgré la tendance baissière du moment.

Au Gabon, dans un contexte de stabilisation des contaminations au Covid-19 à un taux de positivité de 0,3% avec aucun cas actif dans certaines provinces du pays depuis quelques semaines, le Conseil des ministres de mercredi 11 août dernier a adopté le projet d’ordonnance portant prorogation des mesures anti-Covid pour une durée de 45 jours.

Cette loi avait été adoptée par le parlement le 11 mai 2020, puis mainte fois reconduite. La reconduction  de ce mois d’août mérite tout de même des interrogations, au regard de la tendance baissière généralisée dans le pays. Selon les dernières données officielles publiées le 11 août, le Gabon a enregistré 165 décès liés au Covid, 6 personnes sont hospitalisées dont 2 en réanimation. 68 992 personnes ont été vaccinées sur une population totale de 1,8 million d’habitants.

Fallait-il reconduire l’Etat d’urgence ? Là est toute la question.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *