Pyramid Medias Gabon

Akanda : journées embouteillées !

Pénible samedi que celui vécu le 31 juillet dernier par les populations d’Akanda et ceux voulant rallier cette commune voisine de Libreville. Il était pratiquement impossible de circuler dans le sens Charbonnages-Cité des Ailes.

Pourtant un communiqué du ministère des Travaux publics, faisait état du démarrage des travaux de pose de pavés de l’ancien rond-point de la sablière entre 21h et 05h du Matin. Mais contre toute attente, la société en charge des Travaux, SOBEA, avait jugé bon de débuter les travaux à 06 heures du matin le samedi écoulé. Au grand dam des populations et au mépris des instructions du ministre des Travaux publics. Surtout que la commune voisine est une ville touristique où les citadins aiment à se rendre pour se détendre pendant les weekends.

Résultat, un embouteillage monstre s’est formé dès les premières heures de la matinée sur plusieurs kilomètres, ce qui a poussé certains à abandonner les véhicules en pleine voie ou sur le côté pour taper la “moïse” (marcher). Des accidents, des retards, des annulations ont notamment été signalés.

Un véritable gâchis, une journée à l’eau, « C’est un mépris total de la part de l’entreprise vis-à-vis des riverains. Un énorme échec pour le ministre des Travaux publics qui s’est vu incapable de faire respecter les instructions données », dira un riverain.

Des hautes personnalités du pays auraient également payé le prix fort au cours de ladite journée car n’ayant pas pu honorer à des rendez-vous. Cette lourde faute sera-t-elle sans conséquence aucune pour le ministre ?

Le prochain remaniement nous le dira.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *