Le nouveau livre littéraire ‘’Onkéré : An Africanboy’s story of struggle, resilience and determination’’ a été présenté au département d’Anglais de l’Université Omar Bongo (UOB), dans sa version anglaise. Ce, en présence des hommes de médias. Blanchard OnangaNdjila, auteur de l’ouvrage, met en exergue le goût de l’effort, la responsabilité sociétale, le brassage des cultures, les difficultés rencontrées au cours d’un voyage en quête de la réussite lorsqu’on est issu d’un milieu de vie social précaire. Le personnage principal du livre étant Onkéré.
Le paysage littéraire gabonais vient de s’enrichir d’une nouvelle œuvre : ‘’ Onkéré: An African boy’s story of struggle, resilience and determination”. C’est au département d’Anglais de l’université Omar Bongo que ladite œuvre a été présentée au public, devant un parterre d’enseignants dudit département et des hommes de médias. Le goût de l’effort, la responsabilité sociétale, le brassage des cultures, les difficultés rencontrées pour un enfant issu d’un milieu social précaire et en quête de réussite sont, entre autres, les thématiques abordées par Blanchard Onangandjila dans ce roman.
Dans cet univers littéraire, la passion de réaliser son rêve est la principale trame du livre. Onkéré, le personnage principal est originaire de Mpugu, un pays francophone de l’Afrique australe. Ce dernier est tombé sous le charme de la langue de Shakespeare ainsi que de la culture américaine qu’il découvre à Toshville, le chef-lieu de la province de Haute – Savane.
“Onkéré : An Africanboy’s story of struggle, resilience and determination” est du genre romanesque et publié aux Etats-Unis.
Patrick Pasteur Obiang