Pyramid Medias Gabon

Le carrefour Léon Mba serait-il exempté de l’opération de restauration de la voie publique ?

Lancée conjointement par les ministères de la Défense et de l’Intérieur, l’opération de restauration de la voie publique bat son plein dans le Grand-Libreville. Plusieurs zones ont déjà subi les foudres de ladite opération, c’est le cas de l’ancienne Gare-Routière et le Pk12. Cependant, face au dévouement dont font preuves les forces de défense et de sécurité sur l’effectivité de cette opération, plusieurs observateurs sont surpris de la forte activité commercial qui existe au carrefour Léon Mba, d’où la question de savoir si le carrefour Léon Mba serait-il exempté de cette opération ?

C’est du moins la question qui pend sur les lèvres de plusieurs Gabonais. Lancée conjointement par les ministères de la Défense et de l’Intérieur, l’opération de restauration de la voie publique est clairement effective dans plusieurs artères du Grand-Libreville, notamment au PK12 et à l’ancienne Gare-Routière. Cependant, le carrefour Léon Mba semble y échapper.

Parasoleils, étales de commerces, présence des friperies aux abords de la voie publique, constituent le paysage architectural que nous offre le carrefour Léon Mba. Dans ce quartier, véhicules et usagers continuent à se discutent le passage. Impossible de circuler en toute quiétude dans cet environnement devenu un véritable marché à ciel ouvert. Interrogés, pour en savoir plus, sur les raisons de leur présence, les commerçants ont tout simplement botté en touche.

Pour rappel, cette opération vise à mettre fin à l’occupation anarchique du domaine public, non seulement par les opérateurs économiques, mais aussi par des particuliers

Patrick Pasteur OBIANG

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *