Déjà émaillée par plusieurs contestations dans le traitement des ordures des rues de Libreville, la société Clean Africa est aujourd’hui, une fois de plus, pointée du doigt par les populations quant à sa méthode utilisée lors du ramassage d’ordures. En faisant recours aux engins lourds, on assiste à la dégradation et la formation des crevasses à chaque passage des éboueurs.
Société en charge du ramassage des ordures, Clean Africa est une fois de plus sur la sellette. Et pour cause, les moyens employés par ladite société dans le ramassage des ordures. Pour désengorger la capitale gabonaise des montagnes d’ordures qui pullulent ses artères, Clean Africa fait le plus souvent recours aux engins lourds. Conséquences, on assiste à la dégradation et à la formation des immenses cratères aux lieux indiqués, c’est le cas au quartier Atong-Abè, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.
« C’est parce que les ordures y sont entassées, sinon vous devriez constater l’immense crevasse qui s’est formée ici. Cette situation est due aux engins de Clean-Africa qui creusent le sol, lors du ramassage des ordures », a déploré Pierre, riverain de la zone.
Au moment où l’édile par intérim de Libreville a procédé au prolongement de la campagne de dressage de la ville de Libreville, il serait plus urgent de pallier au problème de la collecte des ordures, afin que le dressage et la beauté riment.
Patrick Pasteur OBIANG