Pyramid Medias Gabon

Insalubrité : Owendo s’aligne aussi !

Longtemps considérée comme l’une des communes les plus propres du ‘’Grand-Libreville’’, la commune portuaire d’Owendo est victime depuis quelques temps du phénomène d’insalubrité. La forte présence de tas d’immondices, par endroit, est devenue la triste image que reflète désormais la commune d’Owendo. Sur la sellette, Clean Africa. Cette société de ramassage d’ordures est pointée du doigt par les populations. Conséquence, une grande partie de l’opinion souhaite la rupture du contrat entre ladite société et l’administration municipale.

Déjà fortement critiquée dans la commune de Libreville, comme le témoigne cette mise en garde du ministre de l’Intérieur, Lambert-Noel Matha, la société de ramassage des ordures, Clean Africa est, une fois de plus, au centre de la situation insalubre que présente la commune d’Owendo. De l’artère qui relie la Station Total au terminus, en passant par le carrefour SNI, le constat est le même. Formation des tas d’immondices. « Regardez le décor, le ramassage n’a plus été fait, à cet endroit ces derniers jours », a confié un riverain.

Un état de fait qui vient entacher la réputation ‘’d’Owendo ville propre’’ que présentait cette partie du Grand-Libreville. Si les interrogations sur les causes de cette situation subsistent, il parait tout de même évident, pour les uns et les autres, que la solution face ce problème est la rupture de contrat entre les sociétés en charge du ramassage d’ordures et l’administration municipale

Patrick Pasteur OBIANG

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *