Pyramid Medias Gabon

Gabon-Justice: Ballack Obame, le non-lieu n’a pas été confirmé !

Alors qu’en février dernier, le juge d’instruction militaire qui avait instruit le dossier deux années durant, avait prononcé à un non-lieu en faveur du jeune acteur politique, Ballack Obame. Mais, après une requalification des chefs-lieux d’accusation, le procureur de la République, près le tribunal correctionnel de Libreville a fait appel. L’audience tenue à Libreville le 14 juillet dernier a mis la décision en délibéré pour le 28 juillet prochain.  Ballack va donc rester en prison jusqu’à ladite date.

 En prison depuis plus de deux ans déjà, dans le cadre du putsch manqué de janvier 2019, le jeune acteur politique Ballack Obama, poursuivi pour «association de malfaiteurs, vol qualifié, séquestration arbitraire, atteinte à la sûreté intérieure de l’État et vol avec simple violence », devra encore patienter en prison. En tout cas, jusqu’au 28 juillet prochain pour connaître la décision du juge correctionnel.

Pourtant en février dernier, un non-lieu avait été prononcé en sa faveur par le tribunal militaire. C’est ce dernier qui avait instruit le dossier deux ans durant. Suite à cette décision, le procureur avait requalifié les chefs d’accusation, ainsi associé au ministre de la Défense ont interjeté un appel auprès du tribunal correctionnel de Libreville.  Mercredi 14 juillet, date de l’audience,  le tribunal correctionnel de Libreville a mis la décision mise délibéré pour le 28 juillet prochain.

Le jeune activiste piaffe d’impatience de recouvrer la liberté qui lui a été, selon son avocat, arrachée injustement. Pour Me Irénée Mezui Mba, « le tribunal devait purement et tout simplement le relâcher. C’est ce que nous attendons le 28 juillet», a-t-il lancé.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *