Dimanche 25 juillet dernier, Rigobert Ngoghe Ondo, haut cadre du Parti démocratique gabonais, d’une soixantaine d’années, est passé de la vie à trépas au cours d’un incendie qui a ravagé son domicile. Cette tragédie s’est déroulée à Essassa dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum.
Selon le récit rapporté par L’Union, l’ancien préfet des départements du Komo-Kango et de l’Okano aurait péri dans les flammes, alors qu’il était endormi. Le regrettable incident serait dû à un acte non maîtrisé de la part d’un sujet burkinabé. Lequel aurait laissé cramer une marmite au feu pendant qu’il vaquait à d’autres occupations. Les flammes, non maîtrisées, ont causé plusieurs dégâts matériels et la mort de Rigobert Ngoghe Ondo. Cet homme politique qui a occupé les fonctions de préfet dans les départements du Komo-Kango et de l’Okano serait passé de l’autre côté par asphyxie.
Son corps aurait été découvert sous les décombres quelques heures après l’intervention des éléments des sapeurs-pompiers en service à la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok. Une situation qui devrait inciter les pouvoirs publics à déployer les unités de proximité des soldats du feu aux abords des agglomérations humaines.
K.D