Pyramid Medias Gabon

Gabon : AJUG sollicite la candidature d’Ali Bongo en 2023

L’année fatidique 2023, avec l’élection présidentielle approche à grand pas. Et comme à pareille circonstance, les états-majors affutent déjà leurs armes pour positionner leurs champions. Le pas vient d’être franchi par l’Association des jeunes Unis qui, au cours d’un point-presse, a appelé son champion Ali Bongo à se présenter à cette échéance électorale.

Le vendredi 30 juillet dernier, dans un hôtel de la place, le président de l’Association des Jeunes Unis, Aloise Nguema Nguema a, au cours d’un point-presse, invité son champion Ali Bongo Ondimba de se représenter à la élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Devant un parterre de journalistes et des militants, le Président de l’AJU n’a pas tari d’éloges sur les motivations de ce choix. Ainsi, pour ce dernier : « depuis son accession à la Magistrature suprême, le Président s’est attelé à engager le Gabon dans la modernité, en misant sur l’équité, l’égalité des chances et la prospérité de tous les Gabonais », a-t-il annoncé d’entrée. Une mise au point qui donnait la marche à suivre. Pour Aloise Nguema Nguema, les multiples réalisations de son mentor sur le plan national et international sont concrètes, notamment dans les domaines économique, social et culturel.

Pour ce faire, le Président de l’AJU n’a pas manqué d’égrener le chapelet des réalisations effectuées par le Président Bongo. De la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent depuis 2012, en passant par la construction des centres hospitaliers universitaires et bien entendu la Zone économique spécial de Nkok. Rien n’a été laissé de côté pour faire l’éloge et l’apologie des réalisations  d’Ali Bongo. Avant de conclure : « C’est pourquoi, Nous Association des Jeunes Unis du Gabon qui comptent des centaines de milliers de membres à travers les neuf (9) provinces du Gabon réaffirmons notre attachement à la politique du Chef de l’Etat et à son action. Et l’appelons  à se porter candidat à l’élection présidentielle de 203, afin de continuer la transformation du Gabon qu’il a déjà entrepris pour parachever son œuvre », a-t-il lancé.

Ce dernier n’a pas manqué, en bon soldat, de préciser à l’assistance que lui et son association ont déjà cotisé la modique somme de cinq millions. Somme servant à la caution du champion de l’AJUG à la prochaine élection présidentielle de 2023.

Karl Dhorian

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *