Confirmé récemment à la tête du club de football du Stade Mandji de Port-Gentil, Maurice Nzigou Mihindou affiche clairement les ambitions du club. Dans une interview accordée à notre consœur l’Union, le président du club Port-Gentillais indique clairement son ambition de jouer les premiers rôles dans championnat de football du Gabon.
Le Stade Mandji est l’un des clubs au plus gros budget du championnat national gabonais. Ce dernier est financé par le Conseil municipal de la ville du sable à hauteur de 300 millions de francs par an. Malgré cette subvention, le club peine à s’affirmer sur la scène nationale et continentale. Pour plusieurs observateurs, cette situation est due à la mauvaise gestion des fonds alloués au club.
Afin de s’attaquer à ce problème et de rehausser le niveau du club, le maire de Port–Gentil, Gabriel Tchango a mis en place une nouvelle équipe conduite par Maurice Nzigou Mihindou. L’intéressé a, dans une interview accordée à nos confrères de l’union, affiché clairement les ambitions du club. « Nous avons l’ambition désormais de jouer les premiers rôles en championnat », a-t-il déclaré.
Patrick Pasteur Obiang