Pyramid Medias Gabon

Afro-basket dames- Eliminatoires : Raymond Lasseny livre la liste définitive

Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Afro-basket dame sénior, et en prélude de la double confrontation qui opposera le Gabon à la République du Congo, la liste définitive de la sélection gabonaise a été rendue publique le lundi 12 juin dernier. C’est par le biais d’un communiqué de presse que la communication a été faite par le sélectionneur national, Raymond Lasseny. Une liste composée de 9 athlètes locaux et 3 expatriés.

Le sélectionneur national des Panthères version basketball, Raymond Lasseny, vient de communiquer par le biais d’un communiquer de presse, la liste officielle des filles qui défendront les couleurs du Gabon aux prochains éliminatoires d’Afrobasket dame sénior. Un communiqué qui vient couronner trois mois de préparation intensive.

L’équipe gabonaise sera constituée de 9 athlètes locaux et 3 expatriés qui sont : Blevie Meyia  Luchessi; Grace Mbaikoua et Anderson Ngouenya. Avec pour objectif de relancer le basketball sur la scène continentale, une première pour le bureau conduit par Willy Conrad Asseko.

Liste des 12 panthères

Christiane Ayenouet Ntenano (As Estuaire)

Herling Cyrielle (TamaBB)

Ghislaine Ntsame Aboghe (Relais BB)

Emilienne Nziengui (Relais BB)

Rolande Dinga Oroumbotche (As Estuaire)

Marilyne Aboghe Pauba (As Estuaire)

Macolombe Moussirou Mougoungou (As Estuaire)

Orace Mbaikoua (France)

Hardelle Tendresse Nang Abagha (As Estuaire)

Sunday Vanessa Ngouenya Komba (NGA)

Blevie Meyia Luchessi(France)

Tania Bernice Angue Ngoua (Relais BB)

Aux dernières nouvelles, les Panthères du Gabon pourraient disputer l’Afrobasket dames 2021 sans passer par la phase éliminatoire. En effet, la RDC vient de déclarer forfait pour l’organisation des matchs éliminatoires face au Gabon, initialement prévus les 16 et 17 juillet à Kinshasa. «Pour des raisons logistiques, la République démocratique du Congo renonce à organiser les éliminatoires Afrobasket Women de la Zone 4», a récemment annoncé la Fédération de la République démocratique du Congo de basket-ball (Fecoba). Une péripétie qui pourrait qualifier d’office le Gabon pour la compétition prévue en septembre prochain Cameroun.

                                     Patrick Pasteur OBIANG

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *