Abandonné par leur employeur, à qui ils demandent le paiement de leur solde de tout compte, les agents de l’hôtel Wali Re-Ndama dorment déjà à la belle étoile, devant l’hôtel Radisson Blu. Déterminés à entrer dans leur droit, ils en appellent à l’intervention du chef de l’Etat, Ali Bongo.
C’est devant l’hôtel Radisson Blu, non loin du complexe secondaire Léon Mba, que le personnel de l’hôtel Wali Re-Ndama a élu domicile. Engagé dans une grève pour revendiquer le paiement de leurs salaires et de leur solde de tout compte, le personnel est aujourd’hui abandonné à lui-même. Jusque-là la direction de l’hôtel est restée aphone à ses revendications.
Ayant élu dans un premier temps domicile à leur lieu de travail, c’est-à-dire, à l’hôtel Re-Ndama, mais n’ayant aucune suite, les employés dorment désormais à l’hôtel Radisson, une autre structure hôtelière appartenant au groupe Wali. Déterminé à entrer dans ses droits, le personnel interpelle le chef de l’Etat pour pendre en main ce dossier. Assis à même le sol, ces derniers demandent à la direction d’enclencher le plan social raisonnable dans les plus brefs délais.
Faut-il le rappeler, le 22 mai dernier au terme d’une assemblée générale, les agents de cette structure avaient déposé un préavis de grève sur la table de la direction. Cette période ayant pris fin, le personnel a décidé de manifester devant l’hôtel Radison Blu. Informée, la direction de l’hôtel Wali Re Ndama avait menacé les agents de faire intervenir la force publique.