Lancés dans le Grand Libreville, les travaux de réhabilitation de l’axe Bizango –rail connaissent une amélioration considérable, au grand bonheur des populations qui ne peuvent que s’en réjouir.
Situé dans le 5e arrondissement de Libreville, l’axe Bizango-rail fait véritablement peau neuve. Lancés dans le cadre de la réhabilitation des voies secondaires du Grand – Libreville, les travaux sur cet axe connaissent une amélioration considérable. Boue et poussière laissent peu à peu place aux pavés. Les jours ouvrables, les ouvriers de l’entreprise adjudicataire s’attellent à la tâche et les bruits des engins constituent la musique quotidienne des riverains, qui apprécient la réalisation desdits travaux. « C’est un véritable soulagement pour nous, car avec ces travaux, nous retrouvons le goût de vivre ici au rail terminus», s’est réjoui Faustin, habitant de Bizango.
Seule fausse note pour les populations, le rythme avec lequel ces travaux se font. En effet, s’il est vrai que le début de ces travaux a trouvé l’assentiment des populations environnantes, les riverains fustigent la cadence d’exécution. Conséquence : plusieurs d’entre eux ne croient pas à l’aboutissement de ce chantier au regard de l’abandon des précédents: «A l’approche des élections locales dernières, un semblant de bitume avait été mis ici et là par une société chinoise. Cela a été de courte durée, nous sommes revenus à la case départ. Donc, je crains la même chose au regard du rythme de ces travaux », a déploré Florentin.
Avec le lancement de ces travaux, les populations de cette partie du 5e arrondissement espèrent que le mauvais état de cette route ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Patrick Pasteur Obiang