Pyramid Medias Gabon

Laboratoire Gahouma : vers une grogne du personnel ?

Considéré jusque-là comme le plus grand centre de test PCR Covid-19 au Gabon, le laboratoire  Pr Daniel Gahouma, du nom de l’éminent médecin décédé à la suite d’une contamination au COVI19, va-t-il  connaître une tension du personnel dans les tout prochains jours ? En tout, des sources affirment que le personnel est actuellement en attente de trois mois de salaires.

 Il y a plusieurs mois, le personnel de cette structure médicale avait organisé un mouvement d’humeur dans l’enceinte de l’entité située au palais des sports de Libreville. Les agents décriaient les mauvaises conditions de travail et des salaires impayés.

Si l’ on s’en tient aux informations des agents de la structure, le laboratoire du Pr Daniel Gahouma pourrait à nouveau vivre une  tension du personnel dans les tout prochains jours. Même si, la direction fait tout pour éviter cette situation. D’après notre confrère Gabonclic, la direction ayant eu vent d’une telle situation aurait multiplié la sécurité devant les entrées de la structure. Ce dispositif, continue notre confrère, a pour ambition d’interdire l’accès à la presse.

A en croire des sources dignes de foi, le personnel du laboratoire Pr Daniel Gahouma n’est pas payé depuis trois mois. A la direction, indique le personnel, il est fait état d’une indisponibilité de liquidités. Toute chose qui surprend une grande partie des agents, qui ne cessent de brandir le fait que la structure enregistre des entrées. Où va cet argent ? C’est la grande question que se pose le personnel.

Inauguré il y a près d’un an déjà, le laboratoire Pr Daniel Gahouma était présenté comme une structure comprenant un matériel de dernière génération. Si la structure est effectivement équipée et reçois les usagers régulièrement, le personnel tire le diable par la queue.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *