Fortement dégradée, la voie d’accès pour l’hôpital de Melen connait depuis quelques temps une cure de jouvence. Restée longtemps dégradée, la réhabilitation de cette voie est un véritablement soulagement pour les riverains.
Comme bien d’autres voies du 5e arrondissement de Libreville, celle menant à l’hôpital régional de Melen connait depuis plusieurs mois des travaux de réhabilitation. Présents sur le terrain, les ouvriers et moyens roulants de l’entreprise adjudicataire s’attèlent à donner à cette route un nouveau visage, au grand bonheur des riverains. « Enfin nous allons pouvoir circuler sur une route en bon état », nous a confié Prospère, riverain de ladite zone.
Avec la réhabilitation de cet itinéraire, les populations espèrent voir le prix du transport des zones environnantes baissé. « Même pour des petites distances il fallait payer le double. Pour justifier cette augmentation « les clandomans » font état du mauvais état de la route, et de leurs nombreux tours au garage » a expliqué Sergine. Interrogés sur ce sujet, les transporteurs disent attendre la fin des travaux pour fixer les prix du transport.
Notons que cet axe secondaire sert de ralliement aux quartiers comme Midoubé, Ozangué et Awendjé. Il représente ainsi une solution de désengorgement de la nationale 1.
Patrick Pasteur Obiang