Débutées il y a quelques jours, plusieurs candidats n’ont pas pu prendre part aux épreuves sportives du Baccalauréat session 2020- 2021. Raison : les enseignants ont tout simplement mis à exécution leur menace « pas de vacances, pas d’examen », lancée depuis peu.
Débutée depuis le lundi 07 juin dernier, plusieurs candidats n’ont pas pu prendre part aux épreuves sportives, comptant pour l’examen du Baccalauréat 2021. Une situation qui fait suite au non-paiement par la tutelle des vacations de l’année dernière. En effet, suite au non paiement de ces vacations, les enseignants avaient décidé de boycotter les examens de fin d’année.
A ce sujet, la tutelle ministérielle avait annoncé le paiement. Mais jusque-là rien, et cette annonce n’a visiblement pas rassuré les enseignants, qui ont décidé de mettre leur menace à exécution.
Conséquence ; plusieurs candidats n’ont pu effectuer leurs épreuves sportives, « nous ne comprenons pas. Certains de nos camarades ont pu passer les épreuves au Lycée Mba, alors qu’au lycée d’Etat, les enseignants ont tout simplement décidé de ne pas les faire passer », a déploré Roland, élève en classe de Terminale.
Mais les enseignants ne comptent pas lâcher du lest et annoncent le même scénario pour les autres disciplines. Vivement que la tutelle ministérielle procède au paiement de ces vacations et ramène la sérénité chez les candidats.
Patrick Pasteur Obiang