En grève depuis deux semaines et n’ayant aucune suite de la part du gouvernement, dont-elle a d’ailleurs fustigé l’attitude, Dynamique Unitaire a annoncé prendre les vacances, au cours de son AG le week-end écoulé. Cette décision fait suite à la période des congés dans l’éducation nationale. Mais DU promet de revenir à la charge à la rentrée prochaine.
Rose Christiane Ossouka Raponda, pourrait devenir la cible de Dynamique Unitaire lors de sa reprise des activités. DU s’offusque de l’attitude de la cheffe du gouvernement qui n’a pas daigné répondre au préavis de grève déposé par la centrale syndicale. Selon DU, la locataire de l’immeuble du 2 Décembre « a méprisé les travailleurs et ce n’est pas la première fois»
«Nous avons pris bonne note et on lui fixe rendez-vous, si elle est toujours là, à la rentrée prochaine», a indiqué le président de cette plate-forme, Jean Rémy Yama.
En grève de deux semaines, DU a décidé de suspendre son mouvement pour revenir à la charge à la rentrée prochaine. «Nous sommes à moitié satisfaits et compte-tenu de la période actuelle, période de pré-vacances, surtout à l’Enseignement supérieur et à l’Education nationale, l’assemblée a jugé bon de suspendre le mouvement de grève pendant cette période de vacance», a fait savoir Jean Rémy Yama.
L’intersyndicale a indiqué être à moitié satisfait de son cahier de charges.