Pyramid Medias Gabon

Autorisation spéciale de circuler pendant le couvre feu : le scanner QR Code bientôt disponible sur les Check-points

Annoncé il y a plus d’un mois, les nouvelles autorisations de circuler pendant le couvre feu comportant un QR code seront bientôt disponibles. Dans cette optique, le secrétaire général du ministère de la défense nationale a procédé à la remise du matériel d’identification des QR, le 22 juin dernier à Libreville.

Bientôt les check-points mis en place par le gouvernement, dans le cadre du  couvre feu, seront équipés en scanner QR Code. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, le gouvernement gabonais avait annoncé la mise en place des nouvelles autorisations de circulation. Ces nouvelles autorisations comportent un QR Code. Afin de joindre la parole à l’acte, le secrétaire général du ministère de la défense nationale a présidé le 22 juin dernier au Camp Gros bouquet de Libreville, la cérémonie de remise des kits d’identification QR Code. Ces kits ont été remis à l’ensemble des forces de l’ordre.

Il s’agit, selon l’amiral Mali Hodjoua, d’appoter un plus dans la lutte contre la pandémie, au moment où le couvre feu au Gabon est encore d’actualité.  . «Il permettra d’améliorer la qualité de travail des agents, de déceler tous les cas de fraude et de faire en sorte que l’opération Hippocrate puisse se dérouler dans de meilleures conditions», a-t-il précisé.

Un code QR, aussi appelé QR code (de l’anglais : quick response code, « code à réponse rapide ») « est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code. Il existe d’autres formats de code-barres en deux dimensions au fonctionnement similaire, comme le flashcode ou encore le 2D-Doc, souvent confondu avec le code QR », selon Wikipédia.

Selon des sources, ce format mis en place vise à mettre fin à une négligence constatée sur les check-points.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *