Entre le personnel de la Télévision Shékina (TVS) et le promoteur de ce média qui n’est autre que le Révérend Pasteur Louis Mbadinga, les relations ne sont plus au beau fixe. Et pour cause, le personnel envoyé en congé technique pour cause de Covid 19, accuse 9 mois d’impayés de salaires.
Le couvercle pourrait sauter dans les tout prochains jours à Saint Michel de Nkembo, dans le deuxième arrondissement de Libreville, où se trouve le siège social de la Télévision privée Shékina, propriété de l’homme de Dieu, Louis Mbadinga.
Le personnel devenu de plus en plus bavard ne cache plus son ambition de lancer un mouvement de grève dans les tout prochains jours. Raison : il accuse 9 mois de salaires impayés. Depuis l’apparition de la pandémie du Covid 19 et les mesures restrictives du gouvernement, le président directeur général dudit média a quasiment mis son personnel en congé technique. Seulement voilà, ces congés, expliquent les agents, n’ont pas été fait dans les règles de l’art. C’est-à-dire, sans l’avis d’un inspecteur du travail.
Résultat, ces derniers n’ont plus jamais touché un kopeck. Une situation qui a pour conséquence aujourd’hui, des impayés de loyers. « Certains de nos collègues ont été chassés des maisons, alors que d’autres connaissent les divorces », s’indigne un agent de la boîte.
Au regard de la situation et au silence de la direction, un agent a décidé de porter l’affaire vers l’inspection du travail. Mais sans succès. Selon nos sources, le Révérend Pasteur a tout simplement décidé de ne plus répondre aux convocations de l’inspection du travail. Mais le personnel déterminé, envisage de conduire l’affaire vers le milieu judiciaire.