L’international gabonais Franck Steven Lyck Engonga Obame, connait une saison difficile dans son club Tala’a El Geish en Egypte. Arrivé en 2015, le natif de Libreville manque clairement de temps de jeu cette saison dans une formation qui occupe la 11ème place d’Egyptain en Premier League.
Actuellement en fin de contrat avec Tala’a El Geish, l’ancien joueur du CF Mounana passe une saison difficile au pays des pharaons et des pyramides. En effet, arrivé au club en 2015, Franck Engonga voit son temps de jeu de plus en plus réduit cette saison. Le joueur de 28 ans compte à son actif 5 titularisations, 7 entrées en jeu, 2 remplacements et 13 fois remplaçants.
Une saison aux antipodes avec celle de 2019-2020, où le joueur avait été promu capitaine de l’équipe Cairote avec une carte de 20 matchs joués, 7 remplacements, 2 entrées en jeu, 6 fois relégués au banc de touche et 2 cartons jaunes
Terrible trajectoire pour celui qui avait suscité beaucoup d’espoir dans les cœurs des Gabonais. Toutefois, selon une source proche du joueur, au terme de son aventure égyptienne qui expire le 30 Juin 2021, « la générosité » comme on l’appelle intimement, souhaiterait se tourner vers l’Europe et serait ouvert à toutes les propositions.
Pour rappel, la dernière apparition du joueur avec les panthères du Gabon remonte en Novembre 2018 face à l’Aigle du Mali où il a fait une prestation très moyenne.
Patrick Pasteur Obiang