Pyramid Medias Gabon

Gabon : Soubresaut à la Poste SA

Le personnel de la Poste SA est actuellement en mode vent debout. Le vendredi 21 mai dernier, les agents  ont à nouveau fustigé l’attitude de l’actuelle direction générale, au sujet des retards de salaires.

S’il n’a pas décidé à nouveau de barricader comme à l’accoutumée, les entrées et sorties du siège de la Poste,  le personnel a profité de son assemblée générale tenue vendredi 21 mai dernier à l’enceinte de cette entreprise sis au centre ville, pour faire la lumière sur plusieurs  revendications.

Parmi elles, il y a le point sur les retards de salaires, devenus récurrents depuis plusieurs années, en tout cas, depuis que Michaël Adandé est à la tête de cette structure. Selon Chérubin Claver Bayonne, le secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat national des postiers, cette rencontre avait pour objectif, « de revisiter l’ensemble de problèmes qui minent notre société depuis plusieurs années. Et dont les points principaux sont les deux mois de salaires impayés ».

Ce dernier a également fustigé les coupures de salaires dont sont victimes les postiers, leurs différents mouvements de grève. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas comprendre que même lorsque l’Etat met toutes les dispositions salariales, la direction ne parvient toujours pas à nous satisfaire, a-t-il regretté. Le salaire, estime t-il, est un point indiscutable et non négociable.

Ce n’est pas tout, lors de cette AG, le synaposte est revenu sur la parcelle réservée aux agents de la poste située à Bikelé sur la nationale 1. Selon le personnel, il assiste à des ventes illicites de parcelles et dénonce des détournements de l’argent des salariés. « L’objectif de cette acquisition était d’aider les Postiers à acquérir des parcelles de terrain à moindre coût ».  Mais avec l’actuelle direction, non seulement, elle a bloqué le processus, mais aussi le système  d’attribution dans l’intention de remettre 500m2 à chaque employé et vendre le reste », dénonce le Synaposte.

Selon le synaposte, dans sa démarche, la direction générale envisagerait de se faire de l’argent.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *