En grève depuis 3 mois déjà, les agents membres du syndicat national des eaux et forêts Synagren ne reculent pas. Lundi 17 mai dernier, ils ont à nouveau investi l’enceinte dudit ministère.
Les agents du ministère des eaux et forêts, réunis au sein du Synagren, se sont à nouveau donnés rendez vous le lundi 17 mai dernier dans l’enceinte de cette administration publique. Armés de bâtons et de casseroles, ils ont exprimé une nouvelle fois leur indignation face au statu quo dont fait montre la tutelle ministérielle, au sujet de leurs revendications. A savoir : « le retour des primes et le paiement des arriérés des fonds communs ».
« Il faut qu’on retrouve notre stabilité financière (…) c’est un droit », a confié un agent à notre rédaction.
Pour le Synagren, seul le paiement et le retour des primes des agents des eaux et forêts comme l’indique le code forestier et de l’environnement, selon les décrets 291 et 881 relative aux régies financières peuvent ramener la sérénité au sein de la maison eaux et forêt. « Je suis cette jeune fille qui est belle qui se retrouve quelque part, c’est à l’appréciation des hommes pour que cette fille soit en mariage. Donc, c’est le gouvernement qui a la solution et qui tient les leviers du commandement pour régler le problème », a indiqué le secrétaire exécutif du Synagren.