En grève depuis plusieurs mois déjà, le personnel de la Haute autorité de la communication est passé à la vitesse supérieure. Ce mardi 25 mai, les agents ont barricadé toutes les voies d’accès du bâtiment.
Alors que plusieurs confrères étaient convoqués à la Haute autorités de la communication, soit pour une audition, soit pour récupérer une convocation, ces derniers ont été interdits d’accès dans le bâtiment qui abrite le siège de la Haute autorité de la communication, le régulateur des médias au Gabon.
Le personnel en grève depuis des mois est passé à la vitesse supérieure en barricadant toutes les entrées et sorties de l’enceinte de l’organe de régulation. C’est au portail que les confrères ont récupéré les convocations. Du coup, les auditions prévues ce mardi matin par le régulateur des médias n’ont pu avoir lieu.
Depuis plusieurs mois, le personnel de la Hac revendique « la reprise des travaux du siège, l’harmonisation des primes et la dette du CNC, (10) ».
Depuis les ennuis de santé de son président Raphaël Ntoutoume Nkoghe, c’est le conseiller membre Jean-Louis Mabendi, qui assure l’intérim du président. Mais toute possibilité d’accéder à son bureau pour avoir sa version des faits était impossible face à la détermination des grévistes.