Le sud-africain, le Dr Patrice Motsepe, en sa qualité de président de la confédération Africaine de Football, a présidé le comité exécutif à kigali, au Rwanda. Lors de cette réunion, le patron de la plus grande instance de football africaine a ratifié les décisions de nominations du comité d’urgence.
Le gabonais Pierre Alain Mounguengui hérite de la commission d’organisation des compétitions jeunes, où il épaulera le 3ème vice –Président de la CAF par ailleurs, président de la fédération de Djibouti M. Souleimane Waberi au coté de son homologue Moustapha IsholaRaji du Liberia.
Dans l’optique de donner un nouveau leadership aux commissions permanentes de la CAF, Patrice Motsepe a livré, au sortir des assises de Kigali au Rwanda, la nouvelle composition des commissions. A l’intérieur de cette équipe, on y retrouve le Gabonais Pierre Alain Mounguigui à la commission d’Organisation des Compétitions jeunes.
Belle trajectoire pour l’ancien arbitre international, qui se voit ainsi propulser à la tête de la commission de l’organisation du football des jeunes, cher au Président de la commission africaine de Football(CAF).
Pour rappel, Pierre Alain Mouguengui a été président de la ligue nationale de football du Gabon (LINAF) et est devenu le 30 mars 2014, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT)
Patrick Pasteur Obiang