L’international gabonais entre dans l’histoire du football après son titre de meilleur buteur du championnat Turc, comptant pour la saison 2020-2021 avec 22 réalisations au compteur.
Aaron Boupendza a été officiellement élu meilleur buteur de la D1 Turc. Longtemps en tête du classement des buteurs du championnat, l’ancien pensionnaire du CF Mounana a pu célébrer son titre au sortir de la dernière journée du championnat en profitant de l’inefficacité de Mame Birame Diouf et de Cyl Larin.
C’est avec un rapport de 22 buts en 37 matchs dont 1 quadruplé, 5 doublés et 8 buts que le natif de Moanda a illuminé le championnat de première division Turc. Un résultat qui fait de lui le premier gabonais à terminer en tête du classement des buteurs et le deuxième gabonais après Pierre Emerick Aubameyang à finir meilleur buteur d’une ligue majeure Européenne. Très belle carte rendue de la part d’un joueur dont personne n’imaginait une telle performance il y a encore un an.
En effet, l’enfant terrible du football gabonais comme on le considérait encore jadis suite à ses nombreux déboires et surtout après son départ rocambolesque des Girondins de Bordeaux, semble avoir fait table rase du passé, au regard de ses performances cette année tant en club qu’ en équipe nationale.
A coup sûr, le joueur de 24 ans pourrait logiquement animer le prochain marché des transferts.
Patrick Pasteur Obiang