Pyramid Medias Gabon

Télé Africa : bientôt une grève du personnel

Télévision privée, propriété de la famille présidentielle, le personnel de TéléAfrica a récemment  déposé un préavis de grève sur la table de Steeve Chasa Ondo, l’actuel directeur général. Il revendique de meilleures conditions de travail et la revalorisation des salaires.

A la tête de la direction de la télévision privée Téléafrica, Steeve Chasa Ondo alias Sinsho, connu dans le milieu de la musique, pourrait connaître sa  première grève. En tout cas, le personnel de ce média, propriété de la famille présidentielle, a déposé, le 11 mars dernier, un préavis de grève sur la table de l’actuel directeur général. Les agents affectés régulièrement dans ce média, déplorent les mauvaises conditions de travail. Ils exigent une revalorisation du salaire et revendiquent le renouvellement d’un matériel, aujourd’hui obsolète.

Selon des sources proches de la télévision, la méthode de travail rigoureuse de l’actuel DG, qui vise à redynamiser la télévision, n’arrange pas une bonne partie du personnel, plutôt  habitué  à un laisser-aller. En effet, croit savoir une source interne, la disparition du matériel a été constatée par l’actuelle direction. Mais, indique notre interlocuteur, le DG a trouvé légitime les revendications du personnel, et il a demandé du temps.

En plus de Steeve Chasa Ondo qui a été promu à la tête du média, un autre cadre de la maison, Régis Massimba, a été nommé, en février dernier, directeur des programmes. Ils ont pour mission de rendre plus dynamiques et attrayants les programmes de ce média, devenus indigestes.

Notons que Téléafrica est la première chaîne de télévision privée, en Afrique subsaharienne.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *