Pyramid Medias Gabon

Orientation des nouveaux bacheliers : Patrick-Daouda Mouguiama revoit sa copie

Plus d’un mois après avoir demandé aux bacheliers orientés vers les établissements privés de regagner l’université Omar Bongo pour de raisons financières, le ministre en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur,  Patrick Daouda Mouguiama, a revu sa copie, en indiquant la nouvelle position du gouvernement au sujet des orientations des bacheliers. Il a annoncé que le gouvernement va accompagner ces derniers, mais de manière raisonnable.

Ayant appris la nouvelle, il y a plus d’un mois, plusieurs étudiants ne savaient plus où mettre de la tête, surtout ceux dont les parents ne pouvaient respecter l’engament à payer les cours de leurs enfants dans les établissements privés. A ce sujet, la position du  ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur va certainement soulager nombre d’entre eux. Patrick Daouda Mouguiama, a dans un communiqué rendu public le 06 avril dernier, que l’Etat va accompagner raisonnablement les nouveaux bacheliers orientés vers les établissements privés, en assurant, une partie des frais d’inscriptions et de la scolarité.

Une bonne nouvelle pour les nombreux parents qui avaient lancé un cri de détresse auprès du  gouvernement.

Faut-il le rappeler, en début du mois de mars dernier, l’Etat en prenant cette décision, avait fait allusion à un problème de trésorerie. Il avait donc demandé aux étudiants de s’inscrire à l’UOB, à défaut de prendre en charge eux-mêmes les frais d’inscription et de scolarité.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *