A quelques jours seulement des festivités marquant la 30ème journée mondiale de la presse, célébrée chaque 3mai, cette année, le thème retenu est : « information comme bien public ». A Libreville, l’heure est aux préparatifs pour donner un cachet particulier à l’événement qui aura lieu ce lundi 03 mai 2021, à la Maison Georges Rawiri de Gabon 1ère.
Pour le président du comité d’organisation de la journée mondiale de la presse 2021 au Gabon, Jean Yves Ntoutoume, tout est fin prêt : « les festivités seront marquées ce lundi 03 mai 2021 par trois allocutions, suivie d’une série de conférences débats autour du thème central ‘’ l’information comme bien public’’ à la Maison Georges Rawiri de Libreville » a –t-il précisé. Avant de renchérir : « Comme vous le savez, en raison du contexte sanitaire particulier du Covid-19 avec son corollaire de mesures restrictives, nous n’aurons que 50 participants à ladite cérémonie pour représenter toutes les sensibilités de la presse locale » a rappelé le responsable du Groupe de presse Pyramid-Médias Jean Yves Ntoutoume à notre rédaction.
La journée mondiale de la liberté de la presse trouve son origine dans la conférence de l’UNESCO à Windhoek en Namibie en 1991.
RNON