Pyramid Medias Gabon

Gabon : le PDG absorbe DN

C’est à l’occasion d’une conférence de presse donnée ce samedi 03 avril, que le premier secrétaire de Démocratie Nouvelle René Ndemezo’o Obiang, a annoncé la fusion-absorption avec le PDG, parti au  pouvoir. Selon Ndemezo’o Obiang, cette idée lui a été suggérée par Ali Bongo, lors de son audience à la présidence de la République, le 23 mars dernier.

L’annonce de sa déclaration et la fusion-absorption de son parti DN, avec le PDG, a certainement surpris plus d’un. En tout cas, ce samedi 03 avril, René Ndemezo’o Obiang, a tenu à rendre publique cette importante décision, au nom des militants du parti qu’il dirige, celle de son retour au PDG, et de sa formation politique. « Au cours de l’audience qu’il a bien voulu m’accorder, le président de la République m’a interpellé sur cette question. Il m’a demandé d’examiner la possibilité d’une fusion entre le PDG et DN ». Et de préciser qu’il s’agit d’une « fusion-absorption qui, selon les textes en vigueur, consiste pour notre parti d’intégrer le PDG ». C’est donc à la suite d’une concertation avec les responsables de son parti que  René Ndemezo’o Obiang répond favorablement à cette invitation.  « J’ai l’honneur d’annoncer solennellement  ici que DN répond à cet appel du chef de l’Etat, par ailleurs distingué Camarade du PDG ». Selon l’actuel président du conseil économique, social et environnemental, les modalités de cette fusion seront fixées d’accord parti.

Cette adhésion, a expliqué celui qu’on appelle affectueusement  « One Capo », « obéit à la vision que nous avons de la construction de notre jeune Démocratie ».

Notons que cette annonce intervient quelques jours après l’annonce d’Ali Bongo, de nommer, dans les plus brefs délais un vice-président de l République. René Ndemezo’o Obiang, sera-t-il l’occupant du fauteuil?  Wait and sée.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *