La Région Synodale du Woleu de l’église évangélique du Gabon vient de s’enrichir de 6 six nouveaux Bergers, fruit de l’Ecole Préparatoire de Théologie d’Oyem.
C’est la paroisse Protestante de Mfoul qui a abrité cette cérémonie de remise de diplômes des 6 étudiants en fin de cycle de l’Ecole Préparatoire de Théologie d’Oyem le dimanche 18 avril 2021, en présence de l’ancien président de l’Eglise Evangélique du Gabon, Clément Obame Mezui, parrain de la promotion.
Ce dernier n’a pas manqué d’attirer l’attention de ses filleuls sur la tâche ardue qui les attend sur le terrain pour paître le troupeau de Dieu, en ce contexte particulier du covid-19. « Durant la cérémonie officielle je ne cessais d’attirer l’attention de mes filleuls pour qu’ils soient des serviteurs de Dieu qui s’adaptent au contexte de l’heure sur le plan politique, économique et sociale surtout sanitaire » a martelé Clément Obame Mezui devant la presse locale.
Une consigne préventive qui n’a pas empêché le porte-parole des lauréats de remercier le Très Haut pour les avoir choisi de travailler dans sa bergerie. « Je bénis Dieu pour tous ses bienfaits » a déclaré Assoume Obiang.
En dehors de L’Ecole Préparatoire de Théologie d’Oyem qui appartient à la Région Synodale du Woleu, l’église évangélique du Gabon dispose également dans la province du Woleu-Ntem, notamment dans la Région Synodale du Ntem , d’un institut Supérieur de Théologie à Bitam et d’une école biblique dans la même localité.
RMON