Dans le cadre de ses activités, notamment la solidarité dans la commune de Ntoum, le Rassemblement de la jeunesse de Ntoum était le week-end écoulé au chevet de l’orphelinat El Jireh de Nkok, dans le deuxième arrondissement de Ntoum. Là-bas, le Rajen a procédé à la remise d’un don en produits de première nécessité au bénéfice des enfants de la maison d’accueil.
Déterminé à relayer la politique du Chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA, notamment dans le cadre de « l’appel à la solidarité » vis-à-vis des populations, c’est dans ce cadre que Lionnel Nze Biyoghe, le président du Rassemblement de la jeunesse de Ntoum, et ses adhérents ont rendu visite à l’orphelinat El Jireh de Nkok, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Sur les lieux, le Rajen a profité de cette occasion pour remettre un don en produits de première nécessité. « Ce geste s’est déroulé dans le cadre de la fête des rameaux. Nous avons voulu que ces enfants la célèbrent autour d’un repas », a précisé Lionnel Nze Biyoghe.
Depuis le lancement de ses activités, RAJEN, s’est donné pour mission « la solidarité’’, c’est pourquoi, il a pour slogan, ‘’la solidarité n’a de sens que dans l’action! »
« Lors de son interview (à l’ hebdomadaire Jeune Afrique, ndlr), le président a dit qu’il a de l’énergie à revendre, ce passage nous motive davantage à être sur le terrain à travers des actions communautaires au bénéfice des populations de la Commune de Ntoum », a expliqué le président du Rajen.
« Nous voulons également mettre en avant l’image d’une jeunesse actrice et non spectatrice dans le cadre du septennat de la jeunesse 2016-2023 obtenu par l’UJPDG en juin 2016 à Port Gentil », a conclu M. Nze Biyoghe.