Prévu pour avoir lieu ce samedi 06 mars, le congrès de l’Union nationale qui devait boucler ses assises avec l’élection d’un nouveau président, a été reporté. C’est en tout cas, ce que confirme le communiqué signé du bureau du congrès.
Le congrès de l’Union nationale a été à nouveau reporté sine die. Programmée pour le samedi 06 mars prochain, cette rencontre devait aboutir à l’élection d’un nouveau président et des autres instances du parti. Actuellement deux candidats sont lice pour briguer le poste de président, il s’agit de: Paulette Missambo et de Paul Marie Gondjout. Les candidats ont d’ailleurs récemment présenté leurs ambitions pour le parti et leurs candidats aux différentes autres fonctions.
Au sujet de ce report, le bureau du congrès que dirige Raphaël Bandega évoque les raisons sanitaires liées à la pandémie du Covid19. Sauf que récemment, l’une des candidates, notamment Paulette Missambo, avait indiqué des irrégularités qui pourraient entacher le processus électoral.
En octobre dernier, l’élection du président avait été reportée en raison de la candidature unique de Paul Marie Gondjout, gendre de Zacharie Myboto. Toute chose qui avait provoqué des tensions dans le parti.