Pour s’arrimer aux mesures de protection sanitaires en cours dans le pays, l’accès aux locaux de Gabon 1ère, est conditionné désormais à son personnel depuis ce lundi 08 mars 2021, à la présentation obligatoire d’un test Covid-19. Une décision qui intervient au lendemain de la désinfection de l’immeuble de ce média d’Etat.
Les activités à Gabon 1ère devraient être perturbées ce lundi 08 mars 2021, en raison de la décision prise par sa Direction Générale, de conditionner l’accès de ses locaux aux agents par la présentation obligatoire d’un test covid-19 en cours de validité.
Cette décision rendue publique par son Directeur Général Adjoint de la Radio, Moussa Nziengui Boussougou, à Radio Gabon, ce matin, intervient au lendemain de la désinfection des locaux de la Maison Georges Rawiri contre la pandémie du coronavirus. Une décision qui suscitera certainement des remous au sein des deux principaux syndicats de ce média public à savoir : le SYPROCOM et le SYNAPAP.
En revanche, les usagers de passage dans cette chaine de radio et télévision publique pour solliciter ses services ou participer aux émissions devront se contenter d’un thermoflash et d’un lavage de mains, précise la Direction Générale.
RMON