Pyramid Medias Gabon

Séisme: le Gabon au rythme des tremblements de terre

Plusieurs quartiers de la capitale gabonaise, et même dans les provinces de la Ngounié et du Moyen-Ogooué ont été secoués par de secousses sismiques engendrant de légers tremblements de terre dans la nuit du mardi à mercredi 10 mars dernier, ainsi que le week-end écoulé.

Selon les espères à Libreville, un séisme de magnitude 5.4 a touché la province de la Ngounié, notamment à Mbigou. Dans les quartiers de la capitale gabonaise, le léger séisme a eu lieu entre le mardi et mercredi 10 mars, après ceux survenus le week-end écoulé dans les villes de Fougamou, Lambaréné et Ndjolé, de magnitude 4.9. Ce phénomène devenu plutôt récurrent ces derniers temps, donne l’impression que le Gabon vit désormais au rythme des tremblements de terre. Toute chose qui inquiète les populations qui pensent désormais à des amplitudes plus grandes de ces séismes, avec des dégâts que cela occasionnerait.

 Selon Lee White, le ministre de l’Environnement, il s’agit  d’un phénomène normal,  « dû au fonctionnement normal des failles situées au milieu de l’Atlantique qui repoussent les continents, africain et américain ».

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *