Jusque-là, secrétaire général adjoint 2 du parti, Clay Martial Obame Akwe, accusé d’indiscipline et de trahison, a été exclu des rangs du Rassemblement des Patriotes Républicains.
L’appel à la paix des braves lancé par plusieurs partis politiques aussi bien de l’opposition que de la majorité, vient de faire une victime. Il s’agit de Clay Martial Obame Akwe. Une commission ad hoc de discipline du rassemblement des patriotes républicains (RPR), présidée par le président du parti, Jean-François Ntoutoume Emane, a infligé la « sanction suprême » à celui qui occupait le poste de secrétaire général adjoint 2, chargé de la communication et de la propagande.
Clay Martial Obama Akwe, est accusé « d’indiscipline et de trahison à l’égard du président, de tous les membres et des sympathisants du parti », pour avoir joué un rôle central à l’appel à la paix des braves, lancé par plusieurs partis politiques de l’opposition et de la majorité.
L’intéressé aurait engagé le parti dans cette aventure, sans « mandat ni du président, ni bureau exécutif », précise le communiqué lu devant la presse, ce samedi, au siège provisoire du parti, par le vice-président du parti, Jean Émane Eyoune.
Rappelons que la veille, le bureau exécutif du RPR était déjà face à la presse, pour dénoncer l’implication d’un haut cadre du parti à l’appel à la paix des braves lancé par plusieurs partis de la majorité et de l’opposition.
Junior Akoma