A la veille des festivités marquant la semaine Sainte sanctionnant le Carême chrétien de la Pâques, les Prêtres de l’Archidiocèse de Libreville sont réunis autour de leur Archevêque, Mgr Jean Patrick Ibaba, depuis ce matin au Monastère Notre Dame des Anges des Sœurs Clarisses d’Essassa, dans le 2ème arrondissement de Ntoum.
Cette re-collection prévue de 9h-16h devra permettre aux prêtres Catholiques Romains et Apostoliques exerçant dans les provinces de l’Estuaire et du Moyen Ogooué, de préparer avec leur évêque, Mgr Jean Patrick Ibaba, les différentes célébrations Eucharistiques de la Semaine Sainte dans leurs paroisses respectives.
Un rituel qui devra se poursuivre ce mardi 30 mars 2021 à 12h30, par une messe Chrismale en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption-Sainte de Libreville, pour le renouvellement des vœux des prêtres vis-à-vis de l’église et de leur Archevêque, de la bénédiction des huiles de Baptême, de confession et de consécration sacerdotale. Mais aussi des autres messes saintes (jeudi, vendredi, samedi) et le dimanche de Pâques.
Avec ses 45 paroisses, l’Archidiocèse de Libreville compte à ce jour plus de 100 prêtres avec autant de religieuses.
RMON