Le climat est plutôt délétère ces derniers temps à la Pizo de formulation de lubrifiants Pizolub S.A, où une poignée du personnel a récemment dézingue la gestion de l’actuel patron des lieux Jean Marie Nkombe Wora.
Pour la plupart, proche de l’ancien directeur général Guy Christian Mavioga, une poignée du personnel de la pizo de formulation de lubrifiants, pour dénoncer la gestion de cette entité propriété de l’Etat, depuis l’arriver de Jean Marie Nkombe Wora. Le personnel dénonce des arriérés de 4 mois de salaire et une absence de communication de la part de la direction.
«Depuis 4 mois, les employés de Pizolub SA sont sans salaire, sans aucune communication et sans aucune information de la part de la Direction générale ». Il faut dire que cette sortie du personnel fait surtout suite à la gestion opaque de l’enveloppe de plus de 2millards décaissée par le gouvernement. Selon le personnel, cette enveloppe comprenait le paiement de 11 mois de salaire du personnel. A ce jour, reconnaît le personnel, seuls 7 mois ont été pays, il reste 4 mois. Outre le paiement des arriérés du au personnel, l’enveloppe comprenait également « 1,4 milliard pour les additifs et intrants nécessaires à la relance de la production ; 100 millions pour le fonds de roulement», indique le porte-parole du collectif, qui n’est autre Placide Obame Assoumou, par ailleurs ancien directeur de la communication de Pizolub.
Malgré le coup de pouce de l’Etat vis-à-vis de l’entreprise, le collectif du personnel, regrette à nouveau la crise qui secoue la maison, avec une menace de licenciement des agents. Toute chose qui réfute la direction générale, qui a indiqué chez notre confrère Gabonreview, de n’avoir pas engagé une procédure de licenciement.