Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : reprise ce 08 mars des missions de contrôles

Suspendues en janvier dernier par le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, les missions de contrôles et autres collectes des taxes ont repris du service ce lundi 08 mars.

Après près de deux mois de suspension, les missions de contrôles et de collectes des taxes dans la commune de Libreville sont à nouveau opérationnelles. Eugène Mba, le maire de Libreville ayant ordonné cette suspension le 18 janvier dernier, a dans un communiqué le 5 mars, indiqué les reprises de celles-ci.

« Le maire de la commune de Libreville porte à la connaissance des opérateurs économiques établis sur l’ensemble du domaine communal que les missions de contrôle et celles relatives à la collecte des taxes dans les marchés et autres lieux de commerce reprendront à compter du lundi 8 mars 2021 ».

Cette fois, à en croire le même communiqué, les missions seront plus organisées. Ainsi, « les agents municipaux commis auxdites tâches devront être munis de badges spécifiques et d’ordres de mission dûment signés par le maire de la commune de Libreville ». Et de préciser que « les nouvelles modalités pratiques de ces opérations seront rendues publiques par les services municipaux compétents ».

Reste maintenant à savoir, si le temps de répit accordé par la municipalité de Libreville aux opérateurs économiques, a permis à ces entités de se réglementer. Faut-il le rappeler, ces missions de contrôle ont toujours engagé un bras de fer entre les agents municipaux et les opérateurs économiques.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *