Pour la quatrième année consécutive, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), le parti d’Hervé Patrick Opiangah, a procédé le 19 mars dernier, au paiement des primes de vacations aux enseignants vacataires du lycée Bruno Bokoko de Mounana, dans la province du Haut Ogooué.
Acteur politique et élu de la localité, président du parti Union pour la démocratie et l’intégration sociale, Hervé Patrick Opiangah, n’a pas fait dans la dentelle. Il a, le 19 mars dernier, procédé au paiement des primes de vacations aux enseignants vacataires du lycée Bruno Bokoko de Mounana, dans la province du Haut Ogooué. C’est une enveloppe de plus 11 millions, qui a été mise à contribution pour payer cette lourde dette.
Faut-il le rappeler, en l’absence de leurs émoluments, ces enseignants éprouvent toutes les peines du monde à joindre les deux bouts. La galère est désormais passée et le programme pédagogique va suivre normalement son cours
Mais pour le bienfaiteur, représenté par le patron politique de l’Udis, Jean Baptiste Bounbidi, «C’est toujours avec beaucoup de joie que nous venons accomplir ce geste», a-t-il déclaré dans L’Union du 22 mars.
Notons que cela fait 4ans que Hervé Patrick Opiangah procède à ce geste. Cette année, c’est une dizaine d’enseignants qui ont bénéficié de cette enveloppe. Des enseignants régulièrement sollicités pour renforcer le déficit en enseignants de maths, anglais et français.