Suspendue par le barreau des avocats du Gabon, le 23 février 2021 dernier, pour manifester contre le refus du parquet d’accorder officiellement l’exposition du corps du regretté avocat, Me Fabien Méré, la première session criminelle 2021 vient de reprendre ses travaux au Tribunal de Première Instance de Libreville. Plusieurs jours durant, la justice devrait rendre le verdict sur 45 affaires criminelles.
Cette première session criminelle de l’année se tient au moment où un élève du primaire est porté disparu depuis24 heures à l’école Sino-gabonaise de Melen-Rails dans le 5ème arrondissement de Libreville. Du 15 mars au 08 avril 2021, 45 affaires seront débattues et jugées par les hommes en toges au tribunal de première instance de Libreville. Ces affaires portent, entre autres, sur les cas de meurtres et de viols sur mineures.
Les travaux de cette première session avaient été perturbés en février dernier par les Avocats, qui étaient remontés contre la hiérarchie judiciaire pour avoir refusé d’exposer officiellement la dépouille de leur collègue Avocat Me Fabien Méré, au tribunal.
RMON